Mettre en place un Serveur Vocal Interactif, c’est finaliser l’installation d’une téléphonie en paramétrant un standard téléphonique.
Chaque personne en a déjà entendu, il s’agit du message vocal préenregistré quand on appelle un organisme professionnel tel que banque, hôpital ou administration.
Pour le configurer, il faut adapter le message d’accueil. En effet, le message énoncé peut changer selon le moment de la journée :
– Pendant les heures d’ouverture, il peut proposer de joindre un service en particulier en appuyant sur une touche précise ou en énonçant un mot simple, et faire patienter le temps que le service soit joignable.
– Pendant les heures de fermeture, il peut remercier pour l’appel, rappeler les horaires d’ouverture, et enregistrer un message vocal qui permettra d’être rappelé en suivant.
En cas d’affluence d’appels, avoir un SVI actif est un avantage car il peut recevoir plusieurs appels en même temps, et répartir les communications selon le service à joindre pour chaque appel.
Pour plus d’informations, écrivez à contact@symexo.com .